Convention de service M3soft
Formations M3soft

Nos formations portent sur nos solutions M3soft Pro et M3soft iSo.

Nos programmes de formations

Nos programmes de formations sont personnalisés et élaborés en amont par nos formateurs M3soft pour vous garantir un accompagnement sur mesure.

M3soft étant agréé au titre de la formation professionnelle, le coût de nos formations peut être pris en charge par votre OPCO.

Modalités d’accès

Nos formations sont accessibles dès l'installation du logiciel. Nous vous accompagnons selon vos besoins, que vous soyez gérants, responsables, vendeurs, vendeuses, comptables, gestionnaires de stocks, etc... Nous contacter

Pré-requis : les stagiaires doivent être soit utilisateurs, soit futurs utilisateurs, des solutions M3soft Pro et/ou M3soft iSo. Ils doivent connaitre le fonctionnement de votre entreprise et être à l'aise avec l'utilisation du matériel informatique (ordinateur, imprimante ..).

Nos sessions de formation sont maintenues dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Modalités Pédagogiques

Que vous soyez seul ou dans un groupe avec les mêmes besoins, nous proposons des formations dans vos locaux ou en distanciel. Consultez nos tarifs

Vous êtes PSH ? Vous pouvez nous contacter pour étudier les possibilités de compensations disponibles.

Afin d'assurer les meilleures conditions de formation, les stagiaires s'engagent à se rendre disponibles durant la totalité de la formation.

Environnement technique

Vous êtes vous-même un acteur important de la qualité du service que nous vous apportons. Pour que nous soyons en mesure de vous aider du mieux possible, nous vous invitons à suivre ces quelques règles afin de garantir un environnement d’exécution et d’intervention stable.

Exploitation

Vous devez disposer d’un accès internet stable auquel nos logiciels (notamment M3soft Pro et la prise en main à distance) doivent pouvoir accéder de manière permanente.

Vous devez vous assurer du bon fonctionnement de votre système de sauvegarde. Notre service technique peut vous assister à la vérification de vos procédures de sauvegarde.

L'adhésion aux contrats annuels (évolutions et services à distance) est obligatoire durant leurs phases d'exploitations.

Configuration

Vous devez nous informer de TOUT changement de votre configuration informatique (prévu ou non) notamment, mais sans se limiter à, tout changement d’ordinateur, d’imprimante, de box d’accès internet.

Vous devez être conscient du fait que tout changement dans un environnement informatique, même insignifiant de prime abord, est de nature à provoquer des problèmes qui n’ont pas forcément de lien directement prévisible par une personne non pleinement qualifiée en informatique.

Fonctionnalités

Lorsque vous modifiez vos procédures de travail ou que vous mettez en place de nouvelles fonctionnalités, vous devez vous assurer au préalable que votre version est à jour. Nous ne mettons plus en place de nouvelles procédures sur des versions qui ne sont pas à jour, car c’est une énorme source de perte de temps qui se traduit inutilement par une facturation plus importante pour vous.

Ces limitations incluent notamment la mise en place de fonctionnalités que vous n’utilisiez pas auparavant, la rédaction d’un nouveau script, état libre, ou formulaire d’impression, la modification (même mineure de votre point de vue) d’un nouveau script, état libre ou formulaire d’impression.

Mises à jour

L'informatique est un domaine qui évolue très vite. Il est essentiel de rester à jour.

Logiciel

Il est important de toujours être dans une version à jour de M3soft Pro pour être en conformité avec vos obligations légales.

Mettre à jour régulièrement vous permet également de profiter des évolutions que nous apportons fréquemment. M3soft recommande d'effectuer une mise à jour tous les 6 mois environ.

Afin de garantir le prix le plus juste selon votre configuration, le temps nécessaire pour vous assister lors de l'installation ou de la mise à jour de M3soft Pro n'est pas inclus dans le contrat de mise à jour, mais dans le contrat d'assistance à distance.

Système d'exploitation

Les mises à jour mineures de sécurité de Windows et macOS doivent être installées dès qu'elles sont rendues disponibles par Microsoft et Apple.

Les versions majeures nécessitent toujours une phase de tests, voire d'ajustements le cas échéant. Avant de les installer, assurez-vous d'avoir reçu notre feu vert ainsi que celui des éditeurs de chacune des autres applications que vous utilisez, au risque de les rendre inutilisables.

Service technique M3soft

Nos agents sont des techniciens formateurs qualifiés et formés, spécialisés en informatique, employés en France au siège de la société. Ils ont pour consignes de suivre les règles suivantes

Assistance large

Nos techniciens s’engagent à vous apporter toute aide nécessaire à l’utilisation de votre informatique au quotidien, y compris sur des points non directement liés au logiciel. Dans les cas qui dépassent leurs domaines d’expertise, ils sont susceptibles de vous conseiller quel type de professionnel est le plus adapté pour répondre à votre besoin.

Assistance par mail

Lorsque votre problème n’est pas urgent, vous pouvez contacter notre assistance à distance en envoyant un mail au support. Vous devez exposer votre problème de manière complète. Si votre problème nécessite une réponse rapide, utilisez l’appel téléphonique, car les appels entrants sont traités prioritairement.

Prévention de surcharge

Afin d’éviter les perturbations des manipulations, la surcharge du SAV par une seule entreprise, et surtout les dilutions d’informations, nos techniciens ont pour consigne de ne pas prendre en SAV un appel lorsqu’un autre technicien travaille pour le même client.

Facturation

Le temps d'intervention de nos techniciens est décompté de votre forfait de services à distance au temps réel total effectivement passé par le technicien sur votre dossier.

Le temps d'attente pour joindre la hotline n'est pas facturé. Le numéro de téléphone de la hotline n'est pas surtaxé.